Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 22:37

Ce printemps fut occasion de découvrir trois magnifiques jardins dont les propriétaires, participants assidus de nos bourses aux plantes, sont tous aussi passionnés les uns que les autres. La diversité végétale était au rendez-vous.

 

 

P1130351.JPG 

Chez Odile et Yannick à Longué - 23 mai 2013

 

Iris à gogo !

 

 

Odile et Yannick étaient confus et attristés de nous faire visiter leur jardin sous un aspect “peu flatteur ”. En effet, leurs tondeuses étaient toutes les deux en panne... Mais s’ils nous proposaient cette période, c’est qu’ils souhaitaient nous faire découvrir leur collection d’iris en pleine floraison. C’est donc dans une atmosphère d’herbes folles que nous avons flâné au travers de ce jardin, découvrant ici et là de récents massifs au milieu de la prairie. Il paraît qu’il est aisé dans cette terre sablonneuse de planter et d’aménager de nouveaux espaces. Autre passion, les animaux : Poules, chiens, ânes, vache… Tout ce monde à l’air de cohabiter dans un joyeux désordre. Nous sommes repartis les bras changés de pieds d’iris et autres vivaces. Nous allons devoir attendre le printemps prochain pour voir s’ils ont pris !

 

 

appareil photo-copie-1Plus de photos ici


P1130438.JPG
Chez Pierre Rouleau à Faveray-Mâchelles - Vendredi 7 juin 2013

 

Guidés par le propriétaire et après un détour par les très beaux bâtiments agricoles anciens et le potager, nous avons erré dans un fouillis bien organisé de vivaces harmonieusement associées, soigneusement étiquetées. Pierre entretient seul, à plus de 80 ans ce petit coin de paradis. Malheureusement des pluies d’orage ont écourté votre visite.
En tout cas, belle leçon de vie !
Et nous sommes là aussi, repartis avec des énormes brassées d’arums et les premières fraises du jardin.

 

 

 

appareil photo-copie-1

 

Plus de photos ici.

 


Chez Annick et Gérard à St Saturnin - 1er Juillet 2013

 

Quel boulot pour en arriver là !
Ce splendide jardin est sans nul doute le fruit d’un travail acharné. Ici rien n’est laissé au hasard.
Prairie tondue, jardin sauvage, jardin de sous-bois, potager, mixed-borders… Il n’a fallu que 6 années pour créer ce jardin autour d’un magnifique ensemble de bâtiments en pierre que le couple a restauré, menant de front intérieur et extérieur !…).
Nous nous sommes promenés au travers de cette luxuriante végétation et de cette diversité de plantes, toujours talonnés par les chats tels des chiens de bergers.

 

P1130873.JPG.

appareil photo-copie-1Plus de photos ici

 

Félicitations à tous ces jardiniers et un grand merci pour leur accueil et leur générosité.

Partager cet article

Repost0

commentaires