Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 07:07
L'Atelier citoyen a conduit durant l'année 2016 une enquête auprès de quelques restaurations scolaires de la région de Brissac
 
Cette action permet de faire le constat d'une diversité et d'une richesse des choix d'organisation et de gestion de la restauration scolaire par les collectivités.
 
Au-delà du constat, il est important d'échanger sur l'avenir de ce service d'intérêt collectif, à une époque où l'agriculture est face à des choix vitaux et où le consommateur, le citoyen, le contribuable est interrogé sur la place qu'il prend - ou pas - dans ces choix qui engagent l'avenir sur le plan de la santé, du vivre ensemble, de la vitalité économique de nos territoires. 
La restauration scolaire que l'on propose à nos enfants est un concentré, à petite échelle, de tous ces enjeux. C'est d'autant plus vrai actuellement dans le contexte de réorganisation territoriales des collectivités locales : quelle marge de manœuvre pour les communes déléguées dans leurs choix futurs ?
 
Une première réunion s'est tenue le 19 janvier, à destination des élus et des représentants du GABB Anjou, de la Chambre d'Agriculture, de la plateforme de distribution Bio Loire Océan. 
Pour prolonger ce débat, l'Atelier citoyen vous propose une soirée de présentation publique des résultats et d'échanges sur le thème : Quelle restauration scolaire pour nos communes demain ?
 

Télécharger l'étude de la diversité des solutions mises en œuvre.

Articles de Presse suite à la soirée

Partager cet article

Repost0

commentaires