Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 18:07

 

Toutes ces petites bêtes très utiles au jardin car elle mangent les parasites, pollinisent, décomposent et recyclent la matière organique sauront désormais qu'elles seront bien accueillies chez les participants à l'atelier de fabrication d'abris à insectes, une trentaine d'enfants et une quinzaine d'adultes. 

L'atelier se voulait pédagogique et a débuté par une présentation des différentes familles d'insectes : les parasites, les pollinisateurs et les décomposeurs puis petits et grands se sont mis à couper, scier, trouer et assembler paille, roseaux, bambous, briques et ardoises pour réaliser des « boîtes » à insectes.

Les résultats de cet atelier sont à la fois créatifs, artistiques et serviront la Biodiversié dans chacun des foyers dans lesquels ils seront installés. En fin d'atelier, une exposition a permis d'admirer les boîtes réalisées. De plus grandes « boîtes », des « hôtels » à insectes étaient proposés à l'imagination et à la réalisation collective. Ces hôtels rejoindront l'école ou le parc.

 

 

abris_insectes.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires