Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 16:28

 

Hum ! Une odeur de bon pain chaud flottait sur St-Saturnin ce dimanche midi. Il faut dire que 13 petits boulangers, âgés de 4 à 13 ans, se sont levés aux aurores (enfin, pour un dimanche), et ont joué les mitrons pendant plus de 4 heures, sous la direction de Jean-Yves, heureux propriétaire d’un grand four à pain. Après le pétrissage, et pendant la levée, les enfants ont découvert  le four, puis un DVD a été projeté.

Cette matinée a aussi été l’occasion de goûter différents types de pains, préparés avec des farines de maïs, de pois chiches, ou enrichies de noix, de cumin… Les confitures réalisées lors d’un atelier précédent (à l’automne dernier), se sont très bien mariées avec ces tartines.

Lors du façonnage, chacun a pu personnaliser son pain en lui donnant une forme originale (tresses, animaux…)

Après la cuisson dans le four à pain, chaque enfant est reparti avec son pain, ou plutôt ce qu’il en restait…. Et oui, difficile de résister à ce goût inimitable du pain cuit au feu de bois, et puis il était largement l’heure de commencer le déjeuner. Certains pains-chats sont donc repartis avec quelques oreilles en moins.

Partager cet article

Repost0

commentaires