Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 12:27

atelier citoyen ag 2009

Les adhérents et les amis de l'Atelier citoyen étaient au rendez-vous de cette première assemblée générale ordinaire et il a fallu pousser les tables pour écouter les membres du conseil d'administration faire le bilan de la première année de fonctionnement.


Après avoir rappelé les fondements de l'Atelier citoyen et expliqué le fonctionnement de l'association, le retour en arrière sur les actions et réalisations de 2009 a montré une année riche en événements et manifestations concrets mais aussi en prises de contacts avec les élus et responsables du territoire ainsi qu'avec d'autres associations aux objectifs similaires.


Quels sont les objectifs de l'Atelier citoyen pour 2010 ? Avant tout la volonté d'élargir son territoire au-delà de Saint-Saturnin mais aussi de diversifier ses actions en particulier autour des questions sociales et culturelles tout en poursuivant et développant ce qui a été initié.


Les projets concrets ne manquent pas, les adhérents ont des idées : organisation de débats autour de questions sociétales qui vont marquer 2010 (débat sur les retraites par exemple) ; rencontre des villages et des générations autour du développement d'un projet artistique ; animation « nature » à destination des enfants...


Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés tout en recevant les félicitions et les encouragements des personnes présentes.

La cotisation 2009-2010 reste au tarif de 5€ minimum et le conseil d'administration a été élu. Il est composé de Claudine Busson, Jean-Yves Busson, Patrick Cheval, Jean-Yves Gautier, Brigitte Guglielmi, Christine Hamard, Lucien Hubert, Isabelle Maréchal, René Racinet et de Dominique Radin.


La composition du bureau a eu lieu lors du CA du 11 décembre 2009 :

Présidence collégiale : Jean-Yves Busson, Brigitte Guglielmi et Isabelle Maréchal

Responsable légal : Isabelle Maréchal

Secrétariat : Christine Hamard

Trésorerie : Claudine Busson


Partager cet article

Repost0

commentaires